Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

LA MIGRAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA MIGRAINE

Message par sissi Admin le Mar 3 Mai - 20:23

La migraine se caractérise par une douleur intense qui affecte habituellement un seul côté de la tête. Elle survient sous forme de crise et s'accompagne de nausées.
Ma force vitale en est réduite. J'ai tendance à me retirer dans mon coin au lieu de participer pleinement à la vie.

Les migraines sont aussi souvent associées à des troubles de vision et de digestion : je ne veux plus voir et je ne veux plus digérer ce qui se passe dans ma vie. Ce sont des angoisses, de la frustration face à une situation où je suis incapable de prendre une décision. Je peux avoir le sentiment de quelque chose qui doit être fait ou réalisé ou qui m'est demandé.

La migraine apparaît souvent après avoir vécu une contrariété.

Un changement dans mon rythme de vie impliquant une difficulté d'adaptation de ma part peut aussi générer une migraine (comme par exemple la migraine du week-end) .Elle expose ma résistance reliée à mon incapacité d'accomplir ce qui m'est demandé. Ma tête « surchauffe » et me fait mal juste à l'idée du but à atteindre qui me semble inaccessible. Ma tête ressemble à un « presto », la pression étant tellement forte que je ne sais pas toujours quelle solution ou quelle attitude adopter.

La pression peut venir de mon désir d'être hyperresponsable et/ou performant, surtout au travail.Je peux être passionné par un sujet et avoir de la difficulté à m'arrêter.Il y a conflit entre mes pensées, mon intellect qui est surchargé, mes besoins et désirs personnels.

Est-ce que je me sens à la hauteur ou ai-je l'impression d'être incompétent, surtout sur le plan intellectuel ? Pourquoi m'en vouloir ou vivre autant de haine (migr-haine) ?

Je me sens sous surveillance constante : quand ce ne sont pas les autres, c'est moi qui surveille tout et qui veux tout contrôler dans ma vie.

On se « paye ma tête » et j'en perds la tête ! En retournant constamment mes problèmes dans ma tête, j'en viens à oublier que j'existe, que j'ai des émotions qui demandent à s'exprimer.
J'ai tendance à nier la réalité et cela augmente grandement mon niveau de stress. Je dois prendre conscience que je suis en train de fuir ce qui me dérange ou que je sens de l'incompréhension et un manque d'amour de la part de quelqu'un.

Il est important que j'identifie quelie est l'émotion que je veux tant refouler ou la situation dont je veux tellement oublier l'existence et qui crée une tension aiguë et constante à l'intérieur de moi, provoquant la migraine.

Les migraines peuvent aussi être reliées à des problèmes sexuels, tels ie refoulement depuis l'enfance, qui refont surface. C'est comme un combat à l'intérieur de moi qui se déroule entre mes pensées et ma sexualité, cela me monte à la tête. Je peux avoir l'impression que c'est comme si ma tête allait éclater.

Je peux aussi me poser des questions face à l'identité de mon père, que ce soit d'une façon consciente ou inconsciente. Mes structures de vie demandent à être adaptées à ma situation présente mais il est dur de laisser aller ce qui est familier pour s'en aller vers l'inconnu.

Lorsque la migraine est localisée au niveau du front, je me demande face à quelle situation je me sens diminué, impuissant. J'ai besoin d'être plus performant, de trouver une solution je me sens limité dans mes capacités, particulièrement les capacités intellectuelles.

Je dois comprendre que, lorsque j'ai une migraine, j'ai une prise de conscience à faire, j'ai des choses à changer et je dois être capable de les changer, c'est-à-dire de passer à l'action. La migraine me donnant un temps d'arrêt, cela peut aussi être une façon d'obtenir davantage d'amour et d'attention.

IL FAUT SE DIRE:J'accepte! de regarder la réalité en face. Je laisse les événements circuler librement dans ma vie et je reçois en retour joie, paix, harmonie. En étant plus flexible et compréhensif envers moi-même, je me sens plus léger et je peux m'envoler comme une montgolfière.
avatar
sissi Admin
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 44
Localisation : coucou de limoux

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum