Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» VOUS AVEZ PLUS DE VOLONTÉ QUE VOUS NE LE CROYEZ?
Ven 7 Mar - 7:33 par sissi Admin

» Le ciel me parle
Sam 1 Mar - 21:06 par sissi Admin

» un autre regard sur la prière
Ven 28 Fév - 14:48 par sissi Admin

» Bonjour
Ven 28 Fév - 12:15 par sissi Admin

» Présentation
Jeu 27 Fév - 15:04 par sissi Admin

» QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA CULPABILITÉ ET LA HONTE?
Jeu 6 Fév - 17:47 par sissi Admin

»  Lise BOURBEAU ou Claudia RAINVILLE...
Jeu 5 Déc - 18:50 par jeannelle

» Bonjour de jeannelle
Jeu 5 Déc - 13:12 par sissi Admin

» Entendre les mots qui disent les maux
Mar 3 Déc - 19:43 par Chrisor

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 8:33
Statistiques
Nous avons 42 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est taoneo

Nos membres ont posté un total de 295 messages dans 192 sujets

Entendre les mots qui disent les maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entendre les mots qui disent les maux

Message par Chrisor le Mar 3 Déc - 9:17

Auteur de ce Bouquin paru en 2006, je remercie la personne de ce forum qui y a déjà fait allusion.
Curieux de toute nouveauté, je viens sur ce forum pour dialoguer sur le Sens caché des mots et des Maux. Je répondrai volontiers à ceux qui s'interrogent sur le pourquoi de certaines maladies et espère enrichir mon expérience de la vôtre.

Chrisor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entendre les mots qui disent les maux

Message par sissi Admin le Mar 3 Déc - 12:04

Quel honneur pour nous!!

sissi Admin
Admin

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Les maux ont-ils un Sens ?

Message par Chrisor le Mar 3 Déc - 19:43

Dans la maladie le malade dit et les maux dits traduisent le conflit de maudits mots. Car la maladie est un langage métaphorique et symbolique incarné avec lequel nous tentons de dire à ceux qui nous entourent ce que nous taisons et ne mettons pas en action sous l'emprise de nos craintes, des peurs non affrontées, dont la multitude nous inhibe et nous culpabilise. La maladie est bien un message qu'on se passe, se repasse, se file et se refile, qu'on attrape, voire qu'on ramasse selon les expressions populaires. Car, bien qu'inconscients, nous sommes les acteurs de nos maux; c'est pourquoi il est si important d'en comprendre le Sens afin, non de les soigner provisoirement (en se soi niant), mais d'en guérir pour redevenir guai et rire. Mais chut!  Silence hôpital ! Mots tus et bouches cousues!  La science médicale moderne ne s'intéresse qu'au comment  organique avec d'immenses progrès techniques et des résultats spectaculaires, mais quand il entre au CHU, l'être humain qui a chu malade est déchu de sa Personne. Il n'est plus que matière à découper, que courbes à analyser, que milligrammes à corriger. Il ne s'agit pas de nier les Progrès de la Médecine moderne mais de compléter son action par une compréhension du "pourquoi, il m'arrive cela" afin d'y remédier pour ne plus rechuter dans la même maladie ou une autreparfoisplus grave..  
Cette compréhension de la motivation de nos maux n'est pas toujours chose facile et pour y parvenir il est nécessaire d'entendre l'autre Sens des mots, celui qui se cache dans le matériau des signifiants, des séquences littérales qui constituent la Langue de l'inconscient.
...

Chrisor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut