Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

Quand je vis une injustice, je porte le masque du rigide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand je vis une injustice, je porte le masque du rigide

Message par sissi Admin le Mer 9 Oct - 16:01

Une personne qui souffre d'injustice est donc celle qui ne se sent pas appréciée à sa juste valeur, qui ne se sent pas respectée ou qui ne croit pas recevoir ce qu'elle mérite. Une personne peut aussi souffrir d'injustice lorsqu'elle reçoit plus que ce qu'elle croit mériter. Il vit cette blessure surtout avec le parent du même sexe.

Il souffre de la froideur de ce parent, c'est-à-dire de son incapacité de sentir et de s'exprimer. Il souffre de son autoritarisme, de ses fréquentes critiques, de sa sévérité, de son intolérance ou de son conformisme


Le masque du rigide se distingue par un corps droit, rigide et le plus parfait possible. Le corps est bien proportionné, avec des épaules droites et de la même largeur que les hanches. c'est le rigide qui a le plus peur de prendre du poids. Il fera tout pour ne pas grossir. C'est aussi lui qui n'accepte pas d'avoir pris du ventre.

Les hommes comme les femmes ont souvent des belles fesses rondes. Les femmes ont une petite taille. Les rigides aiment bien les vêtements serrés à la taille ou porter une ceinture qui serre la taille. Elles ont la peau claire et le regard brillant, vivant. Leur mâchoire est plutôt serrée et le cou raide, droit de fierté; on voit même souvent les nerfs du cou qui ressortent. la personne avec le masque de rigide une tendance à rougir facilement lorsqu'elle me raconte quelque chose et qu'elle se juge comme n'étant pas correcte.

Les expressions qu'il utilise sont loin d'être toujours aussi justes, car il exagère facilement. Il utilise régulièrement les mots toujours, jamais et très.
Par exemple, une dame rigide dit à son mari : « Tu n'es JAMAIS là, tu es TOUJOURS parti! » Elle ne réalise pas qu'en s'exprimant ainsi, elle est injuste puisqu'il est très rare qu'une situation se reproduise toujours ou jamais.

Lorsque votre blessure d'INJUSTICE est éveillée, votre ton devient sec et froid. Lorsque vous donnez de l'information, vous donnez des détails souvent inutiles pour être sûr de ne pas vous tromper.

Vous êtes aussi porté à répéter deux ou trois fois pour vous assurer d'être compris. Vous vous dévoilez difficilement, car vous avez fermé votre capacité de sentir. Au lieu de parler de ce que vous ressentez, vous parlez de détails physiques.

Ils sont très sensibles mais elles développent la capacité de ne pas sentir cette sensibilité et de ne pas la montrer aux autres. Elles se font accroire que rien ne les touche. Elles semblent être froides et insensibles.

Ce sont les rigides, parmi les cinq caractères, qui sont le plus portés à se croiser les bras. Ils bloquent ainsi la région du plexus solaire pour ne pas sentir. Une autre façon de ne pas sentir est de s'habiller en noir.

Il cherche la justice et la justesse à tout prix. Celui qui souffre d'injustice est plus enclin à ressentir de l'envie envers ceux qui en ont plus et qui, selon lui, ne le méritent pas. Il peut aussi être convaincu que les autres sont envieux de lui lorsqu'il en a plus.

Ce sont des personnes vivantes, avec des mouvements dynamiques. le rigide s'aperçoit qu'on l'apprécie davantage pour ce qu'il fait que pour ce qu'il est.

Il, comme le contrôlant, a souvent un problème de manque de temps, mais pour des raisons différentes. Il n'en a pas assez parce qu'il veut trop que tout soit parfait.

Il n'aime pas non plus être en retard mais il le sera souvent parce qu'il prend beaucoup de temps à se préparer.

Il craint l'autorité, car il a appris étant jeune qu'elle avait toujours raison. Comme il recherche toujours la justice, il veut s'assurer qu'il est digne de ce qu'il reçoit.

Le bien et le mal, le correct et le pas correct sont très importants pour lui. C'est d'ailleurs ce qui mène sa vie.

Il se sent particulièrement coupable s'il ne fait rien pendant que quelqu'un d'autre travaille. Il trouve cela injuste. Il se permet rarement de se détendre sans se sentir coupable.

Il quand il intervient auprès des autres, ce n'est pas pour contrôler et attirer l'attention ou se montrer fort comme le fait le contrôlant; il intervient seulement si ce qui vient d'être dit est injuste envers quelqu'un ou ne lui semble pas correct.

La personne rigide aime que tout soit bien rangé. Elle n'aime pas avoir à chercher quelque chose. Certaines peuvent aller jusqu'à l'obsession dans leur besoin que tout soit rangé d'une façon parfaite.

Il vit souvent du stress, car il s'impose la perfection dans tout.
La personne avec un masque de rigide est rarement malade. Elle est très dure avec son corps, énorme faculté à occulter la douleur. Ils se vantent et se font une gloire de n'avoir jamais besoin de médicaments ou d'un médecin.

L'émotion la plus courante vécue par le rigide est la colère, surtout contre lui-même. Il est aussi le genre de personne à avoir de la difficulté à se laisser aimer et à démontrer son amour.Il passe donc pour une personne froide  et non affectueuse.Il se dévalorise et se compare aux autres

La peur de se tromper est très forte chez le rigide. À cause de sa peur de prendre la mauvaise décision, il doute souvent de lui-même après avoir arrêté son choix.

La plus grande peur du rigide est la froideur. Il a de la difficulté à reconnaître cette froideur, car il se considère comme une personne chaleureuse qui fait son gros possible pour que tout soit juste et harmonieux autour de lui.

Il est aussi fidèle à ses amis en général. Par contre, son entourage voit fréquemment cette froideur chez lui, non seulement dans ses yeux, mais aussi dans son attitude sèche et raide, surtout lorsqu'il se sent accusé injustement.

Ta blessure d'INJUSTICE est en voie de guérison lorsque tu te permets d'être moins perfectionniste, de faire des erreurs sans vivre de colère ou de critique. Tu t'accordes le droit de montrer ta sensibilité, de pleurer devant les autres sans perdre le contrôle et sans peur du jugement des autres
avatar
sissi Admin
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 44
Localisation : coucou de limoux

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum