Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

REGARDONS NOUS!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REGARDONS NOUS!!

Message par sissi Admin le Lun 17 Juin - 12:22


 
 
Au plan matériel, un miroir sert à refléter l'image des personnes et des choses. Quoi de plus identique à soi que le reflet de sa propre image ?
Bien sûr, il s'agit ici du miroir de l'âme. L'approche du miroir représente l'outil indispensable pour toute personne qui désire apprendre efficacement à mieux se connaître. Elle sert à devenir conscient du degré d'acceptation face à soi-même. Elle enseigne que les aspects en soi sont reflétés à travers les autres.
Ainsi, ce que nous admirons ou ce qui nous dérange chez les autres reflète ce qui se passe à l'intérieur de nous.
Cette approche est très menaçante pour l'EGO qui croit que les autres se montrent plus fautifs ou meilleurs que nous.
La plus grande utilité de cette approche consiste à nous aider à découvrir les parties en nous qui sont acceptées ou non. Comme l'humain aura à revenir sur cette planète tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas accepté toutes ses parties humaines, cette approche est donc d'une grande importance pour l'évolution humaine. Voilà pourquoi elle s'avère si difficile pour l'ego qui sait qu'il disparaîtra au moment où l'humain sera CONSCIENT et vivra l'ACCEPTATION totale.
En acceptant l'idée que tous les autres représentent nos miroirs, nous utilisons cette approche chaque fois que l'attitude ou le comportement des autres nous dérange. Par contre, il faut se souvenir que l'approche du miroir, étant spirituelle, ne peut que refléter notre « ÊTRE ».
Si,par exemple, tu es dérangé par une personne qui vit des colères facilement, tu devras te demander : « Je l'accuse d'être quoi ? » Si ta réponse est : « Je l'accuse d'être intolérante », cette personne se trouvera donc dans ta vie pour te refléter ta partie intolérante que tu n'acceptes pas, au même degré que tu n'acceptes pas l'intolérance de l'autre. Cette partie est qualifiée d'inacceptable par tes CROYANCES MENTALES et par ton système de valeurs.
En général, quand nous n'acceptons pas des parties en nous, nous avons peur de ne pas être aimés.
Tu évites donc d'être toi-même en interdisant à cette partie en toi de se laisser aller de temps en temps comme elle le désire. Ainsi, en te retenant continuellement, il peut arriver que tu perdes le contrôle un jour et que tu bascules dans l'autre extrême.
En effet, lorsqu'une partie en nous est non acceptée, nous réussissons à nous contrôler pendant un certain temps, mais vient un jour où nous ne pouvons plus le faire. Voilà pourquoi les contraires s'attirent souvent. Ils ont besoin l'un de l'autre en vue d'apprendre à se connaître, c'est-à-dire à s'accepter totalement dans ce qu'ils sont. Ils arriveront ainsi à l'AMOUR inconditionnel.
S'il t'arrive d'accuser quelqu'un d'être d'une certaine façon et qu'il te soit impossible d'admettre que tu puisses être ainsi parfois, il est suggéré de vérifier avec ceux qui te connaissent bien s'ils te considèrent être ainsi de temps à autre. Il est habituel et humain de ne pas voir ou d'admettre les parties en nous que nous n'acceptons pas.
Cette approche du miroir s'applique également à tous ceux que nous admirons. Admirer quelqu'un signifie lui trouver des qualités, des attributs, des talents que nous ne croyons pas posséder. C'est considérer avec plaisir ce que nous jugeons « supérieur » et nous voir à la place de l'autre. Il peut même y avoir une petite pointe d'envie car cela touche une fibre en nous. C'est pourquoi nous apprécions tant ces qualités chez l'autre. Si, par exemple, tu admires quelqu'un parce qu'il est bien organisé, cela indiquera que tu n'acceptes pas ta partie organisée. Si tu la rejettes, elle réveillera, elle aussi, une peur de ne pas être aimé, tout autant que les parties dérangeantes.
Tu as peur de quoi si tu osais être organisé ?

Ainsi, tout ce que tu admires chez un autre représente des qualités en toi que tu ne reconnais pas, et ce qui te dérange correspond aux défauts que tu n'admets pas.
S'aimer inconditionnellement, c'est s'accepter dans TOUT. Dans le monde spirituel, il n'existe pas de qualités, ni de défauts; il n'y a que des êtres vivant différentes expériences sur cette planète.
D'autre part, quand tu te sens bien avec une personne, qu'il n'y a ni admiration, ni dérangement, ni comparaison en mieux ou en moins, cela indique que cette personne te reflète les parties en toi que tu acceptes. Ça explique pourquoi une certaine attitude dérange une personne et non une autre.
En conclusion, plus une personne te dérange, plus l'Univers t'envoie un message que tu as besoin de t'accepter. Le fait de ne pas t'accepter te perturbe dans ton plan de vie au même degré que l'autre te dérange. Cependant, il importe de te rappeler que cette approche ne s'applique qu'à soi. Tu ne dois jamais décider que tu es le miroir de l'autre car cela devient de l'ORGUEIL. Tu n'utilises cette approche qu'avec les autres face à toi.
Sachons que nous sommes sur terre d'abord pour nous-même, pour notre propre épanouissement personnel et laissons les autres se découvrir par leurs propres moyens.
Cela s'appelle du RESPECT et ça nous aide à ouvrir notre cœur pour apprendre l'acceptation et la tolérance. Imaginons ainsi que tout ce qui nous entoure et tous les gens reflètent des miroirs. Grâce à cette approche, nous nous étonnerons de découvrir combien nous avons d'aspects ignorés de nous-même cachés sous le couvert de multiples personnalités. Nous découvrirons de plus lesquels de ces aspects sont acceptés ou non.
Un troisième avantage à cette approche est de développer de la COMPASSION pour soi et pour les autres en reconnaissant que les comportements inacceptables représentent souvent une expression de nos limites. Nous pouvons donc faire les transformations nécessaires pour améliorer notre être et nos relations avec les autres.
Apprendre à nous découvrir et à nous accepter dans tous les aspects de notre être se révèle le moyen idéal pour converger vers notre individualité, notre première raison d'être.
Lise Bourbeau
avatar
sissi Admin
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 45
Localisation : coucou de limoux

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum