Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

Clarifiez nos relations essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clarifiez nos relations essentielles

Message par sissi Admin le Lun 22 Avr - 11:48

J'arrive d'un stage de la méthode ESPERE de Jacques Salomé, ou nous avons établit un plan d'attaque pour ne plus être des handicapés du relationnel.

C'était le moment de reconnaître les difficultés avec les personnes qui m'entourent, mes enfants, ma mère, mon ex-conjoint.

C'est une très bonne méthode basé sur la responsabilité, la prise de conscience, la visualisation. Tout est basé sur la représentation, sur la différenciation entre la personne et ses peurs; entre la personne et ses besoins; entre la personne et ses souffrances.

Finalement, une relation avec une bonne "hygiène relationnelle" est facile a mettre en place:

-connaitre ses propres désirs

-écouter ceux des autres et les confirmer

-se responsabiliser.

Quelques outils sont nécessaires pour nettoyer les messages toxiques reçus: nous allons mettre en place une poubelle relationnelle dans ma maison, afin que chaque personne qui recevra un message pollué, le jettera dans ce contenant.
Pour ne plus porter d'angoisses ou de peur, il est intéressant de les visualiser et de les représenter par un objet que l'on rendra à la personne concernée ou enterrera de façon symbolique.

Par contre, nos désirs doivent être entretenus et nommés. J'ai acheté 3 plantes auxquelles j'ai apposé le nom de mes désir:

-besoin d'être entendu

-besoin de m'aimer, de prendre soin de moi

-besoin de recevoir( car j'ai un peu de lacune à ce sujet)

Il y en a d'autres besoin de se respecter, de se valoriser, d'être reconnu, de créer, de rêver, d'appartenance, d'intimité. A vous de trouver vos besoins à entretenir, de les représenter par une plantes ou un objet et de s'en occuper afin de remonter à son équilibre votre bien-être.

Tout au long de ce stage, ma blessure d'abandon c'est réveillé, je vais donc écrire toute ma colère des mots reçus ,que j'ai entretenu sur un papier et le brûler afin de ne plus porter cette souffrance. Par celle-ci, je m’empêche de recevoir et d'écouter les messages d'amour ou bienveillance de mon entourage.

Il sera nécessaire pour moi, de faire le deuil de mon ex-relation en écrivant tout mon ressentis positifs et négatifs de ce qui a été vécu sans accusation, sans jugement et le lui remettre.

On a tous du travail à faire sur soi, et du moment que c'est fait en conscience, tout se transforme! ESSAYEZ!

sissi Admin
Admin

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut