Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

Accepter? Oui mais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accepter? Oui mais..

Message par sissi Admin le Lun 11 Fév - 15:18

Accepter? Oui mais...
"C’est plus facile à dire qu’à faire !" diras-tu. C’est vrai. Et il en est ainsi parce qu’on ne l’a jamais appris. En grandissant, nos modèles (parents) nous ont plutôt montré, par leur exemple, à réagir avec émotions, à juger, à critiquer et à ne pas être vrais. Ils nous ont inculqué ce qu’ils avaient assimilé de leurs parents qui, eux, à leur tour, avaient appris de leurs ascendants, etc. Nos parents ont donc agi au meilleur de leurs connaissances. Ils n’ont expérimenté rien d’autre que ce qu’ils avaient appris auparavant. Par contre, il est grand temps que quelqu’un comme toi brise cette chaîne sans fin.

Pour arriver à accepter véritablement, tu dois avant tout t’accepter toi-même, c’est-à-dire te donner le droit d’être qui tu es . Il est essentiel également de réaliser que notre but sur terre consiste à accepter que tout ce qui vit demeure l’expression de Dieu; le moyen le plus rapide et efficace pour y parvenir est de pratiquer l’amour véritable.
L’Univers nous place donc sans cesse devant différentes situations pour nous en donner l’opportunité. C’est en général tout ce qu’on a jugé, critiqué et pas accepté de nos parents (les deux personnes les plus importantes pour l’évolution de chacun de nous) qui se répète.
L’Univers nous donne toujours des opportunités pour nous dépasser et pour faire nos processus d’amour.

Pense à quelqu’un qui te dérange beaucoup et avec qui tu vis des émotions.
Donne-toi le droit de vivre ces émotions dans le moment et, au lieu d’accuser l’autre, réalise que c’est une bonne opportunité pour apprendre à aimer.

Au lieu de critiquer et de juger, pense plutôt que l’autre fait au meilleur de sa connaissance selon ce qu’il a appris.
Si tu es capable, sens la peur qui le fait agir ainsi.

Répète-toi: "Je ne suis pas d’accord, je ne comprends pas, mais je constate que c’est ainsi pour le moment. Tout est temporaire et je sais que je vais retirer quelque chose de cette expérience."

N’oublie pas que l’amour commence par soi-même ! Procède de la même façon envers toi-même lorsque tu t’aperçois que tu te juges, tu te critiques, etc.

Lise Bourbeau

Dernière édition par sissi Admin le Jeu 14 Fév - 20:52, édité 1 fois
sissi Admin
Admin

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accepter? Oui mais..

Message par Invité le Jeu 14 Fév - 19:51

Perso je suis assez d'accord.
Je pense que toute difficulté relationnelle, quelle qu'elle soit, est effectivement une opportunité pour faire face à nous même, et avoir une chance de plus de réagir avec compassion.
A un bémol près cependant : il doit s'agir de compassion intelligente. Pas simplement accepter les autres tels qu'ils sont, et les laisser nous faire du mal, mais avoir une réaction, non pas de jugement, mais de lucidité. Car cela peut aussi permettre à l'autre d'évoluer.
Et c'est ça qui est magnifique. Very Happy

Invité
Invité

Message par sissi Admin le Jeu 14 Fév - 20:51

Effectivement, Lise Bourbeau nous amène a accepter les gens tels qu'ils sont et j'adhère.
Ce qui est difficile à accepter c'est notre part de responsabilité,je te cite "les laisser nous faire du mal"
Personne nous fait du mal, c'est toi qui est en réaction! Je t'invite de parcourir le site et le blog pour mieux comprendre mes dires!
sissi Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 14 Fév - 21:44

Oui, je suis en train de lire le forum, au fur et à mesure Smile

Lorsque je dis : "ne pas les laisser nous faire du mal", je pense, comme j'ai tenté de l'expliquer, à une compassion intelligente. Cela veut dire effectivement que je suis en réaction, une réaction compatissante et à même de faire réagir aussi mon interlocuteur. Car une personne qui fait du mal, même sans en avoir eu l'intention, est soit ignorante, soit en souffrance, et a besoin d'aide pour comprendre, ou pour aller mieux. Je suis d'avis à ce que les relations humaines soient actives, et non pas passives, lorsqu'il s'agit de la souffrance.

Par ailleurs, lorsque tu dis "personne nous fait du mal", prends l'exemple d'une personne PN (pervers narcissique)... Là malheureusement la seule réaction possible est la fuite effectivement. Mais ce sont des cas isolés.

Donc, effectivement, je parcours le forum pour te lire. Beaucoup de sagesse dans tes citations, en effet. Mais cela ne veut pas dire que je sois forcément d'accord. J'ai mon avis, qui cependant ne demande qu'à évoluer en te lisant Smile

Invité
Invité

Message par sissi Admin le Jeu 14 Fév - 22:06

c'est le but du forum: accepter les avis de chacun même si je ne les comprends pas même si je ne suis pas d'accord!

Peut-être si tu as l'occasion de lire les livres de Lise Bourbeau et Claudia Rainville les précurseurs de la Métamédecine, comme moi ,tu prendras conscience que j'étais responsable de mes émotions et que j'attirai les situations et les personnes pour me faire comprendre mes blessures...à lire sur le blog et le forum
sissi Admin
Admin

Message par Invité le Ven 15 Fév - 11:17

Oui, je vais voir ce que sont ces livres, merci Smile
Tant mieux si cela t'a aidé.

Je te rejoins sur le fait d'être attiré par des personnes à même de nous faire comprendre des choses en nous. Et c'est tant mieux.

Par ailleurs, je crois comme toi que nous sommes tous responsables de nos émotions, et je pense de surcroît que ces émotions ont pour vocation d'être maîtrisées.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut