Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

Quand je me sens abandonnée , je porte le masque du dépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand je me sens abandonnée , je porte le masque du dépendant

Message par sissi Admin le Sam 29 Déc - 20:14

Ceux qui souffrent d'abandon ne se sentent pas assez nourris affectivement. Elles vivent une grande tristesse, un sentiment d'abandon et de manque d'importance.

Le "dépendant" a un corps qui manque de tonus, a du mal à se tenir droit, comme s'il avait besoin d'aide ,un corps long, mince et qui s'affaisse, les jambes sont faibles, Il peut aussi avoir le dos courbé. Certaines parties du corps peuvent être tombantes ou flasques comme les épaules, les seins, les fesses, les joues, le ventre, le scrotum chez les hommes, etc

-Le dépendant a beaucoup de difficulté avec le mot « laisser » qui, est synonyme « d'abandonner », pour lui.

-Le dépendant est le plus apte à devenir victime,il cherche à se sentir assez important pour recevoir du support.C'est une personne qui dramatise beaucoup; le moindre petit incident prend des proportions gigantesques. Une victime aime très souvent jouer le rôle de sauveur. Ce sont des moyens subtils de recevoir de l'attention. il désire surtout se faire complimenter, se sentir important.

-Le dépendant peut passer pour paresseux, car il n'aime pas faire des activités ou du travail physique seul. Lorsqu'il fait quelque chose pour une personne, ce sera avec l'attente d'un retour d'affection.

-Le"dépendant" a beaucoup de difficulté à accepter un refus et a tendance à insister avec du chantage, de la bouderie ou manipulation.

- Le dépendant demande donc souvent des conseils parce qu'il ne se croit pas capable d'y arriver seul, mais il n'écoute pas nécessairement les suggestions reçues

-La personne dépendante pleure facilement surtout lorsqu'elle parle de ses problèmes ou de ses épreuves. Elle accuse les autres de la laisser tomber lorsque surviennent tous ses problèmes ou ses maladies. Elle accuse même DIEU de l'abandonner

-Beaucoup de chanteurs, comédiens, acteurs et autres travailleurs du domaine artistique qui sont regardés par un large public comme dans la fonction publique sont des dépendants

-Le dépendant est une personne qui fusionne facilement avec les autres, ce qui le porte à se sentir responsable du malheur et du bonheur des autres comme il croit que les autres sont responsables de son bonheur ou de son malheur. Une personne fusionnelle, appelée aussi une personne psychique, ressent les émotions des autres et elle se laisse envahir facilement

-La solitude est en effet la plus grande peur du dépendant. Il est convaincu de ne pas pouvoir la gérer. C'est pourquoi il s'accroche aux autres et fait tout pour obtenir de l'attention.

Ta blessure d'ABANDON est en train de se rétablir lorsque tu te sens bien même si tu es seul et que tu recherches moins l'attention. La vie est moins dramatique. Tu as de plus en plus envie d'entreprendre des projets et même si les autres ne t'appuient pas, tu peux continuer

L. Bourbeau

sissi Admin
Admin

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut