Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

Je me suis sentie trahie...j'ai porté un masque du "contrôlant"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis sentie trahie...j'ai porté un masque du "contrôlant"

Message par sissi Admin le Sam 29 Déc - 16:30

Les caractéristiques et comportements décrits dans cet article sont présents seulement lorsqu 'une personne décide de porter son masque de contrôlant, croyant ainsi éviter de vivre de la trahison. Selon la gravité de la blessure et l'intensité de la douleur, ce masque peut est porté très peu ou très souvent



Celui qui porte le masque de CONTRÔLANT,contrôle pour veiller à bien respecter ses engagements, être fidèle et responsable ou pour s'assurer que les autres gardent bien leurs engagements.


On peut reconnaître l'homme contrôlant par de bonnes épaules, plus larges que les hanches. Chez la femme contrôlante, cette force se concentre plutôt au niveau des hanches, des fesses, du ventre et des cuisses. Lorsque la personne a un corps en forme de poire, plus la grosse partie de la poire est accentuée, plus la blessure de trahison est importante.



- Les "contrôlants" sont très exigeantes avec elles-même, elles veulent montrer aux autres ce dont elles sont capables.

-Le "contrôlant" est celui qui a le plus d'attentes envers les autres parce qu'il aime tout prévoir et ainsi tout contrôler.

-Il affirme son point de vue de façon catégorique et il veut à tout prix convaincre les autres,le "contrôlant" aime avoir le dernier mot, il n'en fait qu'à sa tête

-Il interrompt souvent et répond avant même que son interlocuteur ait fini.

-Il a beaucoup de talents et s'exécute rapidement. Il a donc peu de patience avec les gens plus lents.

-Quand ça ne va pas selon ses attentes, il devient facilement agressif bien qu'il ne se voie pas comme une personne agressive. Il s'imagine plutôt comme quelqu'un qui s'affirme, qui est fort et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

-Le" contrôlant" est porté à « futûriser » c'est-à-dire à essayer de tout prévoir pour l'avenir.Plus la blessure est forte, plus il veut avoir le contrôle sur tout pour éviter de souffrir de trahison et plus il veut prévoir l'avenir.

-Le "contrôlant" aime arriver en avance pour s'assurer le contrôle sur tout. Il n'aime pas être en retard et ne peut tolérer les personnes retardataires, bien que ça lui donne une autre occasion de les contrôler en essayant de les changer.

-Il a de la difficulté à déléguer une tâche tout en faisant confiance à l'autre. Il sera porté à vérifier continuellement si c'est fait selon ses attentes.

-Le contrôlant, se considérant comme très travailleur et responsable, a de la difficulté avec la paresse.Voir une autre personne ne rien faire, surtout du sexe opposé, lui tombe royalement sur les nerfs.

-Le contrôlant éprouve de la résistance pour se confier à qui que ce soit, car il craint que ses confidences soient utilisées contre lui un jour. Il doit vraiment faire confiance à une personne pour que celle-ci devienne sa confidente. Par contre, il est le premier à répéter aux autres ce qu'on lui a confié, mais il va de soi qu'il a une très bonne raison pour le faire.

-Il aime ajouter son grain de sel à ce que les autres disent ou font.Cette situation ne le concerne même pas mais il s'en mêle quand même,le "contrôlant", pour sa part, s'occupe des affaires des autres pour ne pas souffrir de trahison ou pour s'assurer que les autres répondront à ses attentes.

-Le "contrôlant" a horreur qu'on lui mente,il ment lui-même fréquemment mais, pour lui, ce ne sont pas des mensonges,ses mensonges, généralement plus subtils, sont nécessaires, pense-t-il

-Le "contrôlant" a aussi peur de l'engagement et cela vient d'une peur encore plus grande : la peur du désengagement. Il croit que ne pas tenir sa parole et se désengager sont synonymes de trahison

Plusieurs personnes qui souffrent de trahison ont souffert du fait que le parent du sexe opposé n 'a pas gardé son engagement selon les attentes que l'enfant avait d'un parent idéal

Souvient toi que la principale cause d'une blessure vient de notre incapacité à nous pardonner ce que nous nous faisons à nous-même ou ce que nous avons fait subir aux autres



Si tu te reconnais dans ce masque, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne...accepte cette blessure juste d'être toi-même et lache prise!!!Aime toi et tu verras ton changement.

sissi Admin
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 44
Localisation : coucou de limoux

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum