Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 22 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est abrasax666
Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets
Quand je critiques , quand je juge....
Page 1 sur 1 • Partagez •
Quand je critiques , quand je juge....
J'avais pas compris que lorsque je critiquais ou je jugeais le comportement de quelqu'un, c'était une part de moi que je ne voulais pas voir!
Je m'en suis apperçu lors d'une dispute avec mon fils qui laissait trainer toutes ses affaires un peu partout.
Je lui reprochais d'être désordonné, ce qui me mettait hors de moi.
J'ai pris du recul pour comprendre pourquoi cela me résonnait autant.
En fait, moi aussi de temps en temps , je laisse trainer mes affaires, ce qui ne fait pas de moi une mauvaise personne.
En critiquant le comportement de mon fils,ou tout autres comportements, je refuse de voir que moi aussi, de temps en temps, je fais pareil ou je suis pareil.
Cette analyse me permet d'être consciente de ce que je suis et d'accepter cette part de moi.
Chaque fois que je critiquerais une comportement, je ferais automatiquement cette méthode du miroir avec l'autre, pour apprendre qui je suis et m'améliorer.
Résultat, je deviendrais plus tolérante envers les autres et moi même et cela m'apportera plus de compassion.
Je m'en suis apperçu lors d'une dispute avec mon fils qui laissait trainer toutes ses affaires un peu partout.
Je lui reprochais d'être désordonné, ce qui me mettait hors de moi.
J'ai pris du recul pour comprendre pourquoi cela me résonnait autant.
En fait, moi aussi de temps en temps , je laisse trainer mes affaires, ce qui ne fait pas de moi une mauvaise personne.
En critiquant le comportement de mon fils,ou tout autres comportements, je refuse de voir que moi aussi, de temps en temps, je fais pareil ou je suis pareil.
Cette analyse me permet d'être consciente de ce que je suis et d'accepter cette part de moi.
Chaque fois que je critiquerais une comportement, je ferais automatiquement cette méthode du miroir avec l'autre, pour apprendre qui je suis et m'améliorer.
Résultat, je deviendrais plus tolérante envers les autres et moi même et cela m'apportera plus de compassion.

» quand le cheval tombe malade!!!!
» Dentiste : quand faut y aller, faut y aller
» Marie n'est pas montée au ciel
» parce que /puisque
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» Dentiste : quand faut y aller, faut y aller
» Marie n'est pas montée au ciel
» parce que /puisque
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
Page 1 sur 1