Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

MAUX DE TÊTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAUX DE TÊTE

Message par sissi Admin le Lun 20 Aoû - 12:28

Notre tête contient l'ordinateur central qui nous permet d'entrer en contact avec le monde de la matière. Les organes des sens sont ses récepteurs.

La tête représente notre autonomie, mais aussi notre individualité par notre insage ainsi que notre spiritualité, car elle renferme les centres d'énergie supérieurs (chakras) grâce auxquels nous pouvons assumer la maîtrise de notre vie et prendre conscience de notre nature divine.

Les maux de tête peuvent avoir différentes causes. Ils peuvent être de courte durée, causés par une hyperactivité de la pensée ou une trop grande tension que l'on se met à vouloir tout comprendre (fréquent chez les étudiants), tout contrôler ou trouver absolument une solution à un problème.

Mais dans la majorité des cas les maux de tête relèvent de la peur, surtout de ce qu'on ne peut contrôler.
Par exemple:

* la peur de ce qui peut arriver à l'un des nôtres qui souffre ;

* la peur de ne pas réussir un examen, un concours ;

* la peur de la maladie ;

* la peur de déposer le bilan ; etc.

Qu'est-ce qui m'insécurise en ce moment ou qui me crée de la tension ? De quoi ai-je peur ?

- Maux de tête violents et chroniques :

ces maux de têtes peuvent donner la sensation que la tête va nous éclater. On peut aussi avoir l'impression que notre cerveau telle une masse gélatineuse se déplace avec rebondissements. Cette impression peut-être provoquée par de l'œdème au cerveau lié à un sentiment de limitation ou d'emprise.

Les maux de tête qui reviennent régulièrement ou qui perdurent sont le plus souvent associés à un événement du passé où on a pu se sentir prisonnier ou en danger (danger d'être envoyé dans une école de redressement, danger d'être enfermé, de perdre sa liberté etc.).

Ce qui a pu nous conduire à vivre continuellement dans une forme de contrôle de tout ce que l'on dit ou fait pour ne pas déplaire aux autres. Et quand cette négation de nos besoins devient insupportable, notre mal de tête, nous permet de dire aux autres :

« Laissez-moi tranquille, j'ai mal à la tête. »

Ils peuvent également être associé à un profond sentiment de culpabilité où l'on a pu se croire responsable de la souffrance ou de la mort d'une personne.

Léa a treize ans. Sa tante lui demande de garder son bébé qui dort dans sa poussette. Comme elle ne peut rien faire, elle ferme la porte à clé et va jouer avec une amie se disant qu'il ne se réveillera pas avant une heure ou deux. Quand sa tante revient cette dernière ne peut entrer car Léa a la clé et le bébé hurle. Léa revient et sa tante est dans une colère et le bébé est presque bleu d'avoir autant crié. Quand Léa voit le bébé, elle pense « J'ai failli le tuer!» Par la suite Léa vit continuellement dans la crainte de faire quelque chose qui pourrait porter préjudice aux autres.

Ai-je vécu une situation traumatisante où j'ai craint pour ma liberté, ma vie ou pour celle d'une autre personne ?

— Maux de tête violents qui évoluent en migraine:

ils sont le plus souvent associés à de la peur et à de l'insécurité et à un événement du passé où l'on a pu se sentir menacé. L'expression « Avoir une épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête ! » traduit bien ce sentiment. Voir aussi Migraine.

Les maux de tête de Samaël avaient commencé alors qu'il avait environ 12 ans. Il se rappelait plus ou moins de la période où ils avaient débuté, mais il n'avait jamais fait le lien avec un événement qu'il avait vécu à cet âge.

Comme la plupart des adolescents de son âge, Samaël exprimait son besoin d'individualité propre avec une petite dose de rébellion par rapport aux attentes de ses parents. Un soir, il surprit une conversation entre son père et sa mère. Son père discutait avec sa mère de la possibilité de le placer dans une école de redressement. Samaël eut tellement peur qu'il devint par la suite très soumis renonçant à sa propre individualité pour répondre aux attentes de ses parents. Ses parents ne reparlèrent plus jamais de cette institution, mais la peur avait donné naissance à l'équation suivante : « Si je ne me conforme pas à ce que les autres attendent de moi, je risque d'être rejeté et d'y perdre ma liberté. »

Trente ans après cet événement cette peur était toujours bien Samaël, et lui causait de violents maux de tête chaque fois qu'il se croyait obligé d'agir de telle façon pour ne pas risquer de perdre sa sécurité et sa liberté.

Samaël se libéra de ses maux de tête qui évoluait en migraine en allant avec mon aide rassurer ce petit garçon de 12 ans qu'il était. Que les propos de son père voulaient simplement dire: «Je ne sais plus ce que je dois faire avec Samaël, je ne sais plus comment le prendre ! » et que si on avait voulu l'inscrire dans cette école, on ne l'aurait pas accepté car il n'était pas un délinquant. Une fois le petit garçon rassuré, il cessa d'avoir peur de déplaire, il put mieux exprimer ses besoins et ses maux de tête disparurent.

Qu'est ce qui me crée de l'insécurité ?

sissi Admin
Admin

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut