Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

LES VERRUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES VERRUES

Message par sissi Admin le Dim 18 Mar - 23:16

Tumeurs de l'épiderme, isolées ou en nappes. Elles sont l'expression d'une répulsion de ce qui n'est pas harmonieux. Elles sont la plupart du temps, reliées à une dévalorisation esthétique ou fonctionnelle de l'organe concerné, mais expriment le plus souvent un sentiment de honte.

Verrue au visage peut être le signe qu'on n'aime pas un de ses traits, par exemple son nez.

Verrues sur les mains ou sur tous les doigts: peuvent indiquer que l'on n'aime pas nos mains ou encore qu'on vit un sentiment de honte dans l'usage qu'on en fait. On peut avoir honte d'être maladroit ou d'être gaucher.

Ai-je honte d'être malhabile ?

Ai-je le sentiment d'être sans valeur par rapport à ce que je fais ?

Une jeune femme avait les mains remplies de verrues. Enfant, ses parents ne cessaient de lui répéter qu'elle était une bonne à rien, qu'elle ne saurait jamais rien faire de ses dix doigts. Ce peu d'encouragement l'amena à délaisser ses études et à trouver un emploi d'aide ménagère. Elle avait honte de faire ce travail.

En pardonnant à ses parents et en se libérant de ce sentiment d'infériorité, elle fut stupéfaite de voir toutes ses verrues disparaître.

Verrues sur les doigts : selon le doigt concerné la ou les verrues peuvent révéler ce dont on peut avoir honte.

Sur l'index de la main qu'on emploie pour écrire.

Ai-je honte de ne pas savoir mieux écrire ou de faire des fautes d'orthographes ?

Sur le majeur.

Ai-je un sentiment de honte en ce qui a trait à la sexualité?

Verrues plantaires :

Est-ce que je vois continuellement des obstacles à mes projets ou à mes désirs d'avancement ?

Est-ce que je me répète souvent des phrases du genre: «Ça ne marchera pas », « Il n'y a rien qui marche » ?

Aurais-je vécu une situation de honte par rapport à mes pieds ou au fait de me déchausser ?

- Des verrues sur tout le corps peuvent dénoter un rejet de son milieu ou d'une personne qui nous est proche et qui nous fait honte.

Qu'est-ce que je ne trouve pas beau, que je rejette de mon corps ou qui me répugne d'une autre personne, d'une situation ou d'un endroit ?
sissi Admin
Admin

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut