Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

Articulations — entorse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Articulations — entorse

Message par sissi Admin le Jeu 20 Oct - 17:58

Les entorses sont dues à une lésion des ligaments d'une de mes articulations.
Les articulations représentent la flexibilité et ma capacité à me plier aux différentes situations de ma vie. Le poignet et la cheville sont l'expression de l'énergie, juste avant qu'elle ne se manifeste dans le physique. L'entorse me signale que j'applique les freins et que je ne veux pas faire ce qui m'est demandé. Je résiste ou je vis de l'insécurité face à la direction que je prends (cheville) ou dans ce que je fais (poignet) présentement ou ce que je pourrais faire dans une nouvelle situation. Je suis prêt à tout pour ne pas céder mais quand la pression est trop forte, ce sont mes ligaments qui prennent le coup et peuvent aller jusqu'à se déchirer. Je vis de la culpabilité et je veux me punir parce que je résiste. Je vis une tension mentale qui ne peut plus être tolérée.
J'ai le goût de démissionner. Selon mon taux de résistance, d'entêtement, de colère, de culpabilité ou de tension mentale, j'aurai une entorse bénigne aussi appelée foulure, où les ligaments sont simplement distendus, ou une entorse grave, où les ligaments sont rompus ou arrachés.
Dans ces derniers cas, je vis une rupture, une déchirure avec une personne ou une situation. On veut « m'arracher » quelque chose que je refuse de laisser aller. Je prends conscience de ce que je faisais et ressentais au moment où c'est arrivé. Je peux me demander : Suis-je sur le point de faire quelque chose auquel il serait préférable de renoncer ?
Est-ce que la façon dont je traite une situation me cause une tension ou une angoisse réelle ? Est-ce que je siège sur une base instable et dérangeante mentalement ? Est-ce que je refuse d'avouer mes torts face à une personne ou situation ? Est-ce que je m'appuie sur de bons fondements ou sur mes peurs ? Est-ce que j'ai fait une entorse à la justice ? Est-ce qu'il y a eu entorse face à mon intégrité ?
[/size][
sissi Admin
Admin

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut