Forum Relation d'aide
Bonjour invité! Merci de t'être inscrit sur le forum Oser être moi.Pour terminer ton inscription, il reste une dernière formalité: procéder à ta présentation dans la partie "présentation des membres"
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recto colite hemorragique
Mer 3 Juin - 18:35 par sissi Admin

» ABONDANCE
Lun 20 Avr - 15:54 par sissi Admin

» Le laché prise
Ven 13 Mar - 16:07 par sissi Admin

» Entre Parents et enfants
Dim 1 Fév - 11:18 par sissi Admin

» Les mots sont des fenêtres
Dim 1 Fév - 11:15 par sissi Admin

» Démaquillant maison
Dim 1 Fév - 11:11 par sissi Admin

» Exercice Auto -empathie
Dim 1 Fév - 10:33 par sissi Admin

» aimer la main ouverte
Jeu 8 Jan - 12:15 par sissi Admin

» POUR PARDONNER
Lun 17 Nov - 13:14 par sissi Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Jeu 14 Nov - 10:33
Statistiques
Nous avons 21 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mvogo roger

Nos membres ont posté un total de 273 messages dans 199 sujets

Les corps énergétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les corps énergétiques

Message par sissi Admin le Lun 10 Jan - 20:47


Toute matière est de l'énergie concentrée.

Seule l'énergie parvenue à un certain degré de concentration devient visible aux yeux des humains : pour l'homme, c'est le corps physique, le seul reconnu pendant les deux derniers millénaires par la médecine et la physique occidentale.

Mais cela ne veut pas dire que ce que nos yeux de cartésiens ne voient pas n'existe pas !

L'être humain dans sa totalité est en relation étroite, en "interaction" avec le reste de l'Univers.
Les "champs d'information" émanant de son être sont présents PARTOUT, dans l'Univers entier.
Ces champs sont véhiculés, portés et émis par les différents corps énergétiques qui entourent le corps physique, et qui sont constitués d'énergie à différent stades de concentration.

Dans les traditions orientales il est question de nombreux plans de l'être, souvent encore subdivisés en plusieurs niveaux, mais par volonté de simplification, et pour mieux nous adapter à notre manière de penser occidentale, j'ai adopté la présentation communément admise :



Corps physique
Corps éthérique
Corps Astral
Corps mental
Corps Causal (ou Divin)


Ces divers corps énergétiques sont présentés comme des poupées russes, il semble que l'un est toujours à l'intérieur de l'autre. En fait c'est faux : ils se chevauchent, partent tous du corps physique, mais sont de plus en plus "larges", et dépassent chaque fois le plan précédent.

Le corps éthérique
Entoure le corps physique comme une fourrure, il est généralement considéré comme faisant partie du physique, il disparaît après la mort.
Il mesure entre 5 et 10 centimètres d'épaisseur, il est facilement visible si l'on regarde avec un peu d'attention, et peut être photographié avec le procédé Kirlian.

Le corps éthérique est le support des chakras.

Le Taux Vibratoire du corps éthérique est normalement légèrement plus élevé que celui du corps physique.

Le corps Astral

C'est schématiquement une "bulle" ovoïde qui entoure l'ensemble corps physique-corps éthérique, il mesure entre 1 mètre 50 et 4 à 5 mètres de diamètre. Le corps Astral est l'un des plans de l'être qui va être le plus en relation avec les ressentis, avec les émotions, c'est dans le corps Astral que nous allons trouver les indices de problèmes de santé qui ne sont pas encore manifestés dans le corps physique.

Le corps Astral à la propriété de modifier sa forme et son volume en fonction des ressentis : si vous approchez de quelqu'un un produit qui est bon pour sa santé, cette "enveloppe" va s'élargir, "venir à la rencontre" du produit, si le produit est mauvais, elle va au contraire se rétracter. De même pour les rencontres entre individus : "l'aura" va s'élargir s'il y a sympathie ou amour, ou au contraire se rétrécir, se recroqueviller s'il y a crainte ou sentiment d'hostilité.

C'est aussi dans le corps Astral que va se faire sentir la présence d'entités dites "astrales", c'est-à-dire "Ames errantes", lorsqu'il y a "vampirisation" de l'énergie (voir la page Entités )

Le corps Astral ne disparait pas à la mort physique (c'est le fameux "champ H3" d'Emile Pinel).

Le Taux Vibratoire du corps Astral est nettement plus élevé que celui du corps éthérique.


Le corps Mental

Autour du corps Astral se trouve le corps Mental, qui peut atteindre plusieurs mètres de diamètre.
Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral, sa vibration est plus élevée.
Plus les pensées sont vives et les connaissances spirituelles profondes, plus les couleurs du véhicule mental sont claires et rayonnantes. Ce plan de l'individu est véritablement le reflet profond de sa personnalité.
Le corps mental peut être le siège de la création de "Formes-Pensées", résultat de nos obsessions ou craintes, que notre esprit est capable de concrétiser et qui vont prendre une véritable consistance énergétique mesurable.
Ces formes-pensées étant la plupart du temps le résultat de nos peurs ou de nos obsessions, elles ont très souvent des Taux d'énergie très négatifs.

Le corps Mental peut aussi être "vampirisé" par des entités qui ne sont pas des "Ames errantes", mais des entités parasites, souvent dangereuses.

Le Taux Vibratoire du corps Mental dépend beaucoup de la "qualité" des pensées et de l'activité intellectuelle de l'individu. Il arrive parfois que ce corps Mental soit très réduit, mais en général, son Taux Vibratoire doit être plus élevé que celui du corps Astral.

Etant principalement un "champ" animé par les pensées de l'individu, quelque temps après la mort physique, ce "corps Mental" tend a disparaitre, et la perception que nous en recevons devient ténue.

Le corps Causal ou corps "spirituel", ou corps "Divin"

Les dimensions en sont extrêmement variable en fonction de la spiritualité de l'individu.

De presque inexistant pour une personne totalement dénuée de spiritualité ou foncièrement mauvaise, il peut dans certains cas atteindre des centaines de mètres de diamètre.

Le corps Causal correspond à cette part Divine immortelle qui est en chacun de nous, et qui e xiste bien au-delà de notre conscience terrestre.

Le développement du corps Causal est intimement lié à la plus ou moins grande "ouverture" du chakra coronal.

Le Taux Vibratoire du corps Causal va être fonction de la spiritualité de l'être. Pour une personne évoluée pratiquant régulièrement la méditation et des activités spirituelles, il peut atteindre des chiffres extrêmement élevés.

Etant la partie "Divine" de l'être humain, ce "champ énergétique" ne disparait évidemment pas après la mort.

avatar
sissi Admin
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 45
Localisation : coucou de limoux

http://oser-etre-moi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum